Zoo d'Amnéville - Amnéville

Adresse: 1 Rue du Tigre, 57360 Amnéville, France.
Téléphone: 387702560.
Site web: zoo-amneville.com
Spécialités: Zoo, Parc, Attraction touristique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Achat de billets à l'avance recommandé, Convient aux anniversaires d'enfants, Convient aux enfants, Parking gratuit.
Avis : Cette entreprise a 19869 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.3/5.

📌 Emplacement de Zoo d'Amnéville

Zoo d'Amnéville 1 Rue du Tigre, 57360 Amnéville, France

⏰ Horaires d'ouverture de Zoo d'Amnéville

  • Lundi: 10:00–18:30
  • Mardi: 10:00–18:30
  • Mercredi: 10:00–18:30
  • Jeudi: 10:00–18:30
  • Vendredi: 10:00–18:30
  • Samedi: 10:00–18:30
  • Dimanche: 10:00–18:30

Zoo d'Amnéville - Un Évasion En Plein Air

Le Zoo d'Amnéville est un parc à thème et un zoo situé en Lorraine, à Amnéville, en France. Ouvert depuis 1989, il propose une découverte des animaux et des paysages du monde entier. Avec une superficie de 17 hectares, il est l'un des plus importants parcs d'attractions et zoologiques de France.

Spécialités et Attraits

Le Zoo d'Amnéville est spécialisé dans la préservation et la conservation de différentes espèces animales. Il accueille plus de 1 200 animaux de 130 espèces différentes, parmi lesquelles des lions, des tigres, des girafes, des fauves, des primates et des oiseaux d'Europe et d'ailleurs. Le zoo propose également des attractions touristiques pour les petits et les grands, comme les bateaux à pédales, les trainées de neige, des jeux interactifs et des expositions.

Localisation et Accès

Situé à Amnéville en Moselle, le Zoo d'Amnéville est facilement accessible. Son adresse est 1 Rue du Tigre, 57360 Amnéville, France. De plus, il est desservi par les transports en commun et est à seulement une heure de route de la ville de Metz.

Informations Utiles

Pour faciliter votre visite, il est recommandé d'acheter vos billets en avance. Le zoo est accessible en fauteuil roulant et propose même un parking adapté pour les personnes à mobilité réduite. Il est également idéal pour les familles avec enfants, et les anniversaires peuvent être organisés dans les espaces prévus à cet effet. Un espace de restauration est disponible sur place pour vous restaurer agréablement. Le parking est en plus, entièrement gratuit.

Avis des Visiteurs

Le Zoo d'Amnéville a reçu un total de 19 869 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 4.3/5. Les visiteurs apprécient particulièrement la diversité des animaux, les animations et les jeux proposés, ainsi que la propreté et la sécurité du parc. Cependant, certains critiques ont souligné la nécessité d'acheter les billets en avance pour éviter les files d'attente.

👍 Avis de Zoo d'Amnéville

Zoo d'Amnéville - Amnéville
Steven P. (.
4/5

J’ai passé une très belle journée au zoo d’Amnéville. Les animaux sont magnifiques et les enclos bien entretenus, ce qui rend la visite agréable et enrichissante. Cependant, plusieurs points ont vraiment terni l’expérience.

L’organisation à l’entrée était chaotique, sans indications claires et avec une gestion des files d’attente très approximative. Et que dire des stands de restauration ? Attendre 15 minutes pour avancer d’à peine un mètre, juste pour des boissons et des glaces, c’est inadmissible pour un lieu qui accueille autant de visiteurs.

Autre point très dérangeant : le comportement de certains visiteurs. Des enfants, totalement livrés à eux-mêmes, s’amusaient à courir après un paon en liberté, le stressant visiblement, sans aucune réaction de leurs parents. Pire encore, j’ai vu des adultes jeter des frites à ce même animal. C’est irrespectueux et dangereux pour la santé des animaux.

Le zoo mérite mieux, et les visiteurs aussi. Le cadre est superbe et les animaux fascinants, mais une meilleure gestion, un peu de bon sens seraient les bienvenus.

Zoo d'Amnéville - Amnéville
Maxime P.
5/5

Pour notre 10ème fois dans ce zoo nous décidons d’y aller en début de semaine et en période scolaire ! La meilleure idée que l’on est pu avoir ! Une expérience jamais vu jusqu’à présent ici. Nous sommes seul devant les animaux et nous avons pu en profiter au maximum. Quel bonheur.
Concernant le parc, comme d’habitude je le trouve plutôt bien entretenu et les animations sont diverses. La sympathie des soigneurs croisés dans le parc rajoute également un bon point.

Zoo d'Amnéville - Amnéville
David S.
3/5

Nous y sommes allés ce jour, mardi. Ça fait au moins 30 ans que je ne suis pas allé dans un zoo. Je vais commencer par les points positifs. Le parc est propre et les animaux ont l'air d'être bien nourris et soigné. On a bien aimé la partie avec les gorilles qui ont l'air d'avoir un grand espace avec de quoi faire pour leur bien-être. On a bien aimé le décor et la petite musique d'ambiance. Le parc est également bien vert ce qui est agréable. En point négatif.Je précise que je n'y connais pas grand-chose donc c'est juste un ressenti. L'ours blanc qui fait des aller retour et secoue la tête, n'est ce pas un problème ? Est il vraiment heureux ? Je ne sais pas....les ours polaire de ce que je sais ont besoin d'espace énorme ce qui n'est pas le cas par rapport à leur milieu naturel. Je ne l'ai pas senti heureux....après c'est juste un ressenti. Les points de restaurations peu nombreux car beaucoup étaient fermés, heureusement nous avons pu profiter plutôt du snack à l'extérieur du parc. Certains endroits mériteraient d' être mieux entretenus mais heureusement des petits détails. Le prix est un peu excessif bien que je comprenne les charges, l' entretien du parc, salaire des employés et nourrir les animaux....donc sur ce point c'est un défaut sans en être un.
Dans l'ensemble la journée a été agréable bien que rien ne remplacera pour moi la liberté d'un animal dans son milieu naturel. Il y avait très peu de monde ce qui était agréable. Je ne conseillerai pas ni ne deconseillerai le zoo, à chacun de se faire son avis.

Zoo d'Amnéville - Amnéville
Michelle S.
5/5

Magnifique parc qui ne cesse de se réinventer. De beaux enclos et une multitude d'espèces à voir. Seul bémol pour le sens de visite pas très bien indiqué donc peur d'avoir loupé quelque animaux mais ça n'enlève rien à la qualité de ce zoo 😍

Zoo d'Amnéville - Amnéville
Thierry T.
4/5

Zoo indépendant qui semble manquer de moyens. Je connais le lieu pour y être venu plusieurs fois. Il n'est pas simple de se retrouver et de s'orienter dans le parc pour un novice. Les enclos sont nettoyés régulièrement et les animaux semblent paisibles. Mais, en ce début de saison, de nombreuses vitres sont fêlées et/ou sales. Plusieurs endroits mériteraient un coup de peinture. Le personnel est discret et disponible. Des animations sont proposées mais l'horaire ne permet pas de tout suivre sur une journée. Les toilettes sont sales, même en début de journée et il manque presque partout du savon. Le réaménagement du site d'Amnéville était nécessaire et le parking pour le zoo est maintenant moins chaotique puisqu'il faut se stationner à 3 minutes seulement.

Zoo d'Amnéville - Amnéville
Victor D.
4/5

Je m’y suis rendu en famille avec mes enfants en bas âge. C’est un beau parc avec une large variété d’espèces animales. Nous n’avons pas attendu pour accéder au parc.

Cependant, les parkings sont assez éloignés et les accès piétons sont assez dangereux ou inadaptés aux poussettes…
À l’intérieur, il manque de signalisation pour faciliter le sens de la visite pour permettre de tout voir.
Les zones fumeurs ne sont pas respectées ce qui incommode les enfants et les autres visiteurs. De plus, beaucoup de poubelles débordes, ne sont pas vidées ce qui fait qu’en de nombreux déchets sont laissés un peu partout par les visiteurs…

Zoo d'Amnéville - Amnéville
Aurélien K.
4/5

Très chouette zoo avec plusieurs zones à visiter. Prévoir une journée complète pour pouvoir profiter sans se presser. Dommage pour les zones de restauration qui sont un peu tristes et vieillissantes.

Zoo d'Amnéville - Amnéville
Cha H.
5/5

Le zoo est superbe à découvrir, première fois que j'y vais.
Les animaux sont magnifiques malgré que certains jouaient à cache-cache.
Plusieurs spectacles ou voir les animaux rentrés pour leur toilette et se nourrir sont proposés tout au long de la journée, je reviendrai pour voir tout ça !

Go up