The Sumida Hokusai Museum - Sumida City, Tokyo

Adresse: 2 Chome-7-2 Kamezawa, Sumida City, Tokyo 130-0014.
Téléphone: 0366588936.
Site web: hokusai-museum.jp.
Spécialités: Musée d'art, Musée, Attraction touristique.
Autres données d'intérêt: Services sur place, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Location de fauteuils roulants, Toilettes, Wi-Fi, Wi-Fi, Restaurant, Adapté aux familles, Parking sur place.
Avis : Cette entreprise a 5388 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.1/5.

Emplacement de The Sumida Hokusai Museum

Le Sumida Hokusai Museum est un musée d'art situé à Tokyo, au Japon, qui honore la vie et l'œuvre du célèbre artiste japonais Hokusai. L'adresse de ce musée est 2 Chome-7-2 Kamezawa, Sumida City, Tokyo 130-0014. Le musée est facilement accessible en fauteuil roulant, avec des places de parking, des toilettes et des locations de fauteuils roulants disponibles sur place.

Ce musée est un endroit incontournable pour les amateurs d'art et d'histoire, avec une grande collection d'œuvres de Hokusai, y compris ses célèbres séries de Trente-six vues du mont Fuji et La grande vague de Kanagawa. Le musée propose également des expositions temporaires, des ateliers et des événements pour tous les âges.

Le Sumida Hokusai Museum dispose d'un restaurant sur place, offrant une variété de plats japonais et internationaux pour satisfaire tous les goûts. Le musée est également équipé du Wi-Fi et est adapté aux familles. Il y a un parking sur place pour ceux qui préfèrent voyager en voiture.

En ce qui concerne les avis, le musée a une excellente réputation avec 5388 avis sur Google My Business et une note moyenne de 4,1/5. Les visiteurs apprécient la beauté et la richesse des expositions, la facilité d'accès et l'excellent service du personnel.

Avis de The Sumida Hokusai Museum

The Sumida Hokusai Museum - Sumida City, Tokyo
Céline PHE
5/5

Le musée Hokusai est à faire si vous aimez l'artiste.

Il est très intéressant, on peut y retrouver des centaines de ces oeuvres.

Il y a une bonne partie du musée où ce sont des reproductions, mais cela reste tout de même bien.

Il n'y a pas d'attentes, nous avons pu acheter nos billets très simplement au guichet.

Il n'y avait pas beaucoup de mondes. Il y a certaines expositions où l'appareil photo est interdit.

Nous avons fais un saut dans la boutique pour y acheter des souvenirs, les prix sont abordables !

The Sumida Hokusai Museum - Sumida City, Tokyo
vansi vuong
5/5

Un tres beau musée, vu de l'extérieur. En ce moment, une exposition temporaire au 3ème étage sur les origines et les influences qui ont contribué à l'aboutissement de la fameuse vague de Hokusai. Très instructive. Au 4ème étage, une exposition permanente en 2 parties sur les influences que cette vague a provoqué dans le design des produits au Japon et dans le monde. Les photos sont interdites dans les expositions. J'ai pris les photos dans le hall de l'étage où c'est autorisé mais cela n'est pas représentatif des expositions en qualité. Acheter votre billet en ligne pour accéder directement à l'exposition et couper la queue. Compter une bonne heure de visite.

The Sumida Hokusai Museum - Sumida City, Tokyo
Bruno O.
5/5

Musée assez petit, la visite se fait en moins d'une heure mais à faire. Peu cher, il contient beaucoup de reproductions haute qualité d'œuvres et permet surtout de découvrir les travaux de ses élèves par exemple. Les carnets de croquis sont magnifiques ?Les photos ne sont pas autorisées mais ce n'est pas un problème d'autant que des écrans tactiles permettent un immersion dans ses estampes avec une qualité de zoom incroyable.

The Sumida Hokusai Museum - Sumida City, Tokyo
Stéphane Di Luzio
2/5

Musée dans un beau batiment.
Le prix d'entrée est très abordable 500 yens pour l'exposition permanente mais elle se résume à une petite salle avec quelques reproductions.
Le billet pour l'exposition permanente et l'exposition temporaire est cher 1500 yens.
L'exposition temporaire que j'ai visité m'a déçue. Elle était certainement intéressante pour des spécialistes.
Je me faisais une joie de visite ce musée et de découvrir Hokusai et son oeuvre. Je regrette le temps passé là-bas. Il y a bien plus intéressant à faire à Tokyo.

The Sumida Hokusai Museum - Sumida City, Tokyo
v v
5/5

Très beau musée : 1000 yens l'entrée. À la sortie vous pouvez acheter pleins de souvenirs et goodies

The Sumida Hokusai Museum - Sumida City, Tokyo
Clémence
5/5

Un agréable musée à venir découvrir pour en apprendre plus sur le grand maître Hokusai. Il existe trois parcours avec trois prix différents qui offrent l’accès à différentes salles. Le tout est assez rapide et il y a des explications en français. Merci à la personne qui a traduit l’exposition, c’est un beau travail !

The Sumida Hokusai Museum - Sumida City, Tokyo
william pham
5/5

Une belle expérience matinale. Sous un ciel bleu on découvre un beau musée Hokusai. Invitation au voyage à travers les œuvres limitées mais l’endroit est feutré dans une belle architecture. Parfait pour se reposer l’esprit ! Le + une explication en français dans un petit guide. On se sent beaucoup plus proche. Le must. Un accueil chaleureux à la boutique souvenirs où j’ai pu apprécier l’échange en français avec une vendeuse. Pour les amoureux d’Hokusai !

The Sumida Hokusai Museum - Sumida City, Tokyo
Julien Chemin
5/5

Musée très sympa pour découvrir la culture japonaise, en particulier les poèmes et surtout l’origine des mangas ! Attention, il n’y a qu’une seule salle où on peut prendre des photos.

Go up