Musée des Beaux-Arts de Nice - Nice

Adresse: 33 Av. des Baumettes, 06000 Nice, France.
Téléphone: 492152828.
Site web: musee-beaux-arts-nice.org.
Spécialités: Musée d'art, Musée, Musée de sculpture, Attraction touristique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Restaurant.
Avis : Cette entreprise a 1334 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.2/5.

Emplacement de Musée des Beaux-Arts de Nice

Le Musée des Beaux-Arts de Nice est un musée d'art situé dans la ville de Nice, en France, à l'adresse suivante : 33 Av. des Baumettes, 06000 Nice, France.

Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 492152828 ou visiter leur site web à l'adresse musee-beaux-arts-nice.org.

Ce musée est spécialisé dans l'art et la sculpture, ce qui en fait une destination de choix pour les amateurs d'art. Il est considéré comme une attraction touristique majeure de la ville de Nice.

Le Musée des Beaux-Arts de Nice est accessible en fauteuil roulant et dispose de toilettes adaptées à cet effet. Il dispose également de toilettes et d'un restaurant sur place pour le confort des visiteurs.

Actuellement, ce musée a reçu un total de 1334 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4.2/5. Ces avis témoignent de la qualité de l'expérience offerte par le musée.

Si vous êtes à la recherche d'un musée d'art à visiter lors de votre prochain séjour à Nice, n'hésitez pas à considérer le Musée des Beaux-Arts de Nice. Vous pouvez en apprendre plus sur leur site web et planifier votre visite dès maintenant.

Recommandation finale : Nous vous invitons à découvrir toutes les richesses de ce musée en visitant leur site web et en planifiant votre visite dès maintenant. Vous ne serez pas déçu

Avis de Musée des Beaux-Arts de Nice

Musée des Beaux-Arts de Nice - Nice
Laurie Hoffman
3/5

Le bâtiment est vraiment impressionnant de l'extérieur. Mais justement, dès l'extérieur je rejoins les précédents avis Google, une rénovation serait nécessaire pour le mettre encore plus en valeur. Ensuite, à l'intérieur, assez grandiose aussi, grande hauteur sous plafonds, mais murs et plafonds craquelés de partout. En plus, c'est dommage car on dirait qu'il y a des fresques peintes sous l'enduit.
Pour finir, j'ai trouvé les collections du musée assez décousues, pas vraiment ligne directrice selon moi. J'aurai aimé plus d'informations sur Jules Chéret (qui donne quand même son nom au musée) afin de comprendre qui était cet artiste.
Point positif que les musées de Nice soient gratuits pour les habitants. Et gros point positif pour le personnel et son accueil.

Musée des Beaux-Arts de Nice - Nice
Eric Segarra
4/5

Petit musée charmant, nécessitant toutefois un bon rafraîchissement intérieur.
Collection permanente intéressante.
Actuellement (été 2024) l'exposition Berthe Morisot est assez bien faite.
L'entrée est toujours gratuite pour les habitants de la Métropole.

Musée des Beaux-Arts de Nice - Nice
Patricia Guigonis
5/5

Très belle exposition B Morisot. Dommage que les mur de ce magnifique bâtiment soient en piteux état. Un peu comme si la ville voulait trouver une excuse pour le démolir ( spécialité de la ville )les statues couvertes de poussière. Les rampes de cuivre pas nettoyées les fresques murales recouvertes de peinture cache misère. Les boiseries dénoncées. Si le maire pouvait investir dans ce joyau . La culture est importante aux yeux des niçois .il n'y a pas que des touristes à nice

Musée des Beaux-Arts de Nice - Nice
Hamza Bouchikhi
5/5

J’ai en la chance d’avoir visiter Nice lorsqu’une exposition éphémère sur l’impresisonisme fut exposée et c’était un coup de coeur! (2 tableaux de Monet mis en avant en prime!)

Le bâtiment en lui même et une oeuvre d’art méritant un petit tour.

Musée des Beaux-Arts de Nice - Nice
pierre fortoso
5/5

Très somptueuse demeure… à l’intérieur tout est épuré afin que selon moi cela mette en valeur les collections et sculptures… très jolie jardin… à faire… À +

Musée des Beaux-Arts de Nice - Nice
Marc QUENNEVILLE
5/5

Superbe exposition du musée des Beaux-arts
Nissa la Bella ? ?
animée par une guide extra ? Julie ?

avec un accent historique particulier pour les femmes peintre à Nice ?
et .... toujours avec le sourire ?

Musée des Beaux-Arts de Nice - Nice
Gerard Geist
4/5

Berthe Morisot (1841-1895) est à Nice, jusqu’au 29 septembre au musée des Beaux-Arts Jules Chéret.

On le sait ! Les musées municipaux ont généralement peu de moyens et doivent pourtant faire des prouesses avec.
Une fois de plus, le musée Chéret, niché dans son beau quartier des Baumettes, réussit le double pari habituel : apporter de la nouveauté en lien avec Nice et la Côte d’Azur.

Elle est connue. On prononce son nom avec respect et tendresse. Ne fut-t-elle pas l’une des deux seules premières femmes du mouvement impressionniste ? On découvre parfois par hasard l’une de ses œuvres dans une exposition nationale ou à l’étranger. Mais rares sont les occasions d’admirer une réunion de ses créations. C’est ce qu’a tenté le musée Chéret avec une première : ce que Berthe Morisot créa à Nice.

Certes, les œuvres de celle qui vint à Nice en 1881-1882 et en 1888-1889, ne sont pas nombreuses, mais cette sélection rend parfaitement compte de sa « patte » et de ses sources d’inspiration, comme celle de Renoir.

Le commissariat de l’exposition a su enrichir le propos de témoignages peints de ses contemporains, comme sa fille Julie ou son mari, Eugène, frère de Manet. Et puis, quelle belle idée que d’avoir associé des femmes peintres de cette fin du XIXe siècle. Inconnues et pourtant si talentueuses, si raffinées, si poétiques, comme Eva Gonzalès et Mary Cassatt.

On ne ressort pas ébloui ou dithyrambique, mais quel bon et beau moment passé dans ce voyage d’une autre époque et dans ce lieu au charme désuet des musées de province.

Musée des Beaux-Arts de Nice - Nice
Laurent
4/5

Une belle collection permanente malheureusement mal valorisée.
Les Mossa sont des bijoux comme la crucifixion récemment restaurée.
De belles expos temporaires souvent trop à l'étroit.

Un établissement tellement mal géré: accès, horaires, boutique, accueil, jardin... Quel gâchis!

Go up