Écomusée de la Ferme et des Vieux Métiers - Lizio

Adresse: Bob Huet Land, 56460 Lizio, France.
Téléphone: 297749301.
Site web: ecomuseelizio.com.
Spécialités: Musée, Attraction touristique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Restaurant, Convient aux enfants.
Avis : Cette entreprise a 317 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.7/5.

Emplacement de Écomusée de la Ferme et des Vieux Métiers

L'Écomusée de la Ferme et des Vieux Métiers est un musée et une attraction touristique situé à Lizio, en France. L'adresse exacte est Bob Huet Land, 56460 Lizio, France. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 297749301.

Ce musée propose une expérience unique, en offrant aux visiteurs un aperçu de la vie à la ferme et des métiers d'autrefois. Il dispose de nombreuses pièces de collection, y compris des machines et des outils utilisés dans les fermes et les ateliers d'autrefois. Les visiteurs peuvent découvrir comment les gens vivaient et travaillaient dans le passé, ce qui en fait une expérience éducative et intéressante pour tous les âges.

L'Écomusée de la Ferme et des Vieux Métiers est accessible en fauteuil roulant, avec des places de parking et des toilettes adaptées à cet effet. Il y a également des toilettes et un restaurant sur place, ce qui en fait un endroit idéal pour une journée en famille. Le musée est adapté aux enfants, avec des activités et des expositions qui leur sont spécialement destinées.

Ce musée a reçu un total de 317 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4,7/5. Les avis des visiteurs mettent en avant la qualité des expositions et l'intérêt historique du musée.

En bref, l'Écomusée de la Ferme et des Vieux Métiers est un musée incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture de la région. Il propose des expositions intéressantes et éducatives sur la vie à la ferme et les métiers d'autrefois, dans un cadre accessible et adapté aux familles. Nous vous recommandons vivement de visiter ce musée et de découvrir par vous-même ce qui en fait une attraction touristique si populaire. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter leur site web à l'adresse ecomuseelizio.com.

Avis de Écomusée de la Ferme et des Vieux Métiers

Écomusée de la Ferme et des Vieux Métiers - Lizio
Melanie Francois
4/5

Une collection d'objets très impressionnante, pas facile de tout voir à certains endroits, cela manque de panneaux explicatifs je trouve. Nous étions avec un membre de ma famille qui est handicapé mais elle n'a pas eu le droit au tarif handicapé parce que je cite "on ne le fait que pour les personnes en fauteuil". Il va falloir changer cela ce n'est pas au musée de sujet le handicap des gens....

Écomusée de la Ferme et des Vieux Métiers - Lizio
Loïc François
4/5

Des tonnes et des tonnes d'objets chargés de souvenirs, pour plusieurs générations.
Pas forcément trop d'objets mais plutôt pas assez de place et surtout de temps à consacrer à chacun d'eux. Certains d'entre eux ont de petites étiquettes pour les présenter, pas beaucoup malheureusement.
Les scènes reconstituées sont intéressantes, de même que les explications du monsieur qui fait la visite guidée, que nous avons juste croisé, étant arrivés après le départ et ayant un enfant, il n'aurait pas tenu en place 🙂
Côté pratique : pas de CB, car pas de téléphone ou de réseau, donc munissez-vous de monnaie ou chèque.
Réduction handicapé uniquement si en fauteuil, même si mobilité réduite.

Écomusée de la Ferme et des Vieux Métiers - Lizio
Muriel B
5/5

De passage dans la région, j'avais sélectionné cet écomusée de part sa diversité allant des boutiques d'antan aux métiers oubliés en passant par le monde de l'enfance et de l'école des années 1900 et autres. Ensemble de bric à brac.
L'accueil par le couple du musée est conviviale et agréable.
La visite qui est guidée et atypique par Mr Alain est pleines d'anecdotes. Cela fait plus de 50 ans de recherches d'objets hétéroclites de par le propriétaire.

Écomusée de la Ferme et des Vieux Métiers - Lizio
Jean Marc FREMIN
5/5

Un mélange hétéroclite d objets qui pour moi m'a rappelé une partie de mon enfance il manque un peu plus de mise en situation mais une fois la visite (1h30 environ) faite on ne retient que les étoiles que l on a pu avoir ds les yeux. Un très grand merci pour cette visite

Écomusée de la Ferme et des Vieux Métiers - Lizio
to nio
5/5

Petit musée mais grande collection ! Le propriétaire est passionné, passionnant, très sympathique et drôle. La déambulation sans fin donne le vertige dans le grand fatras des objets regroupés par thématique et mis en scène « à l’ancienne »: une pauvre jeune fille à qui l’on donnerait le bon dieu sans confession est emmenée menottée par un policier efféminé au cou démesuré, une femme au regard très inquiétant a la garde d’une brassée de bambins innocents et un couple démantibulé fricote dans un lit clos breton. Pour les nostalgiques des jouets de leur enfance, rien ne manque et les amoureux du kitch, des poupées en coquillages, boules à neige et presse-papiers en verre ne seront pas déçus. Ne ratez pas ce lieu extraordinaire et leurs sympathiques propriétaires.

Écomusée de la Ferme et des Vieux Métiers - Lizio
Gaël
5/5

Nous avons passé une très bonne après-midi dans l’écomusée de Lizio. Le propriétaire est un vrai passionné. Sa collection nous plonge dans notre enfance et dans la vie du siècle dernier.
Bravo pour cette collection !

Écomusée de la Ferme et des Vieux Métiers - Lizio
Nadine ARZAL
5/5

Beaucoup de plaisir à découvrir ce lieu. Un émouvant retour dans le passé. MAGIQUE tout simplement. Un Passionné "Du Temps" chaleureux et d'un humour débordant

Écomusée de la Ferme et des Vieux Métiers - Lizio
ANNA FEIN
5/5

Propriétaires adorables, très accueillants, musée exceptionnel, génial ? ramène des souvenirs d enfance !
Nous sommes venus aujourd’hui le 12 septembre 2024 avec mon mari. Nous avons discuté avec le propriétaire, un amour de femme ! Visite guidée possible avec plein d humour et bienveillance de la part du monsieur. À faire absolument ? les enfants devraient venir visiter ce lieu pour savoir d où nous venons et voir l évolution. Vraiment un lieu extraordinaire à découvrir ?
Longue vie à ce lieu pour la mémoire de nos anciens qui ont traversé des époques très différentes et compliquées ?
Merci à ce couple de faire pérenniser notre histoire

Go up