Ska Agogo
1/5
EDIT: Je me permets d'éditer mon avis à la suite de la réponse du propriétaire, ma sévérité est relative à la quantité d'autres avis positifs que je considères injustifiés.
Amateurs de jeux d'arcade old-school et d'expériences authentiques, passez votre chemin. Cette salle d'arcade est, à l'instar d'une certaine enseigne de "centres de loisirs" francophone, un lieu où la quantité prime sur la qualité.
Les trois quarts de la salle sont remplis de jeux chinois à peine fonctionnels qui sauront amuser les joueurs les plus jeunes et les moins expérimentés: rail shooters obscurs, copies foireuses de jeux mobiles, jeux de pêche semblables à ce qu'on trouverait dans une console plug and play... La Chine, tout simplement.
Si on peut reprocher ce choixd'un point de vue "hardcore gamer", on peut le tolérer en se rappelant que le parc vise un très jeune public, pour lequel une expérience "casual" avec des bornes en tout genre se suffit à elle-même.
Ce que je ne peux pardonner cependant, est le manque de rigueur lorsqu'il s'agit d'entretenir les bornes en question.
Contrairement aux dires du propriétaire, je ne pense pas que le staff fasse le "maximum" pour entretenir les jeux. J'ai lors de ma visité encontré de nombreuses bornes qui n'étaient plus en mode "free play", les rendant injouables.
D'autres bornes, celles des jeux de tir notamment, étaient pour la plupart horriblement calibrées, certaines avaient en prime un souci avec la gâchette.
De même pour les jeux de combat, où les touches et stick étaient si abîmés, qu'il était impossible d'avancer sans sauter, ou d'effectuer une simple attaque à base de quarts de cercle.
Il existe enfin, des bornes qui, à mon avis, mettent en danger les jeunes joueurs, telle que la borne de basketball, où les lourdes balles ont vite fait de pincer leurs doigts, et où la barrière en plastique n'empêche pas le ballon de rebondir hors de la borne... possiblement sur la tête de quelqu'un!
D'un côté plus positif, le fond de la salle comporte quelques titres intéressants, que je vais lister allant du plus jouable au moins bien entretenu:
- Initial D 8 Infinity, un jeu de course classique de SEGA qui a su rendre honneur à la série manga/anime éponyme dont il est tiré: Le jeu est en japonais et le son est très bas, mais vous aurez là l'expérience de drifting nippon authentique, avec la possibilité de jouer au story mode sans toutefois pouvoir scanner de carte ni sauvegarder de partie, léger regret mais pas une surprise étant donné que le jeu est importé!
- Let's Go Jungle, un autre classique de SEGA, cette fois un rail shooter: le jeu est quasiment jouable, le J1 semble toutefois mal calibré et bien trop sensible dans sa visée.
- RAMBO, énième rail shooter de SEGA, a une gâchette qui fonctionne mal chez le J2.
- Des bornes génériques estampillées Tekken 7 et King Of Fighters XV sont mises à disposition, où les pads sont tels qu'il est quasiment impossible d'avancer sans sauter dans "King Of Fighters XV" (qui est en fait Street Fighter IV). De plus, la borne Street Fighter est en mode 3D, ce qui rend le jeu désagréable à regarder.
- Manx TT Superbike, un jeu de moto de SEGA, n'est pas en Free Play, il n'était donc pas possible d'y jouer, mais le jeu montrait son attract mode.
Autre point positif, le staff est agréable et saura vous expliquer le concept de la salle lors de votre venue (modèle économique où l'on paie notre droit d'entrée à hauteur de 17€ la journée, avec les bornes Free Play, à l'exception des jeux de gambling et des attractions VR).
J'espère de tout coeur que le gérant saura au fil du temps prendre soin de ses bornes actuelles, et remplacera les bootlegs chinois par des choix dignes de ce nom. En attendant, je ne peux que laisser un avis mitigé, pour une salle dont le concept semble de loin alléchant.
PS: vous n'êtes pas les seuls à faire des salles "Free Play", utiliser le prix comme excuse vis-à-vis de la médiocrité des bornes est un comble, surtout lorsque des salles comme l'Atom City de Lille font mieux pour moins cher.