Terril du Quesnoy - La Louvière

Adresse: Rue du Quesnoy 100, 7100 La Louvière, Belgique.

Site web: biodiversite.wallonie.be.
Spécialités: Réserve naturelle.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Randonnée, Convient aux enfants.
Avis : Cette entreprise a 31 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de Terril du Quesnoy

Terril du Quesnoy Rue du Quesnoy 100, 7100 La Louvière, Belgique

Le Terril du Quesnoy est une réserve naturelle qui mérite certainement d'être visitée. Avec une adresse pratique située à Rue du Quesnoy 100, 7100 La Louvière, Belgique, il est facilement accessible pour tous les visiteurs.

Ce site offre de nombreux avantages uniques pour les amoureux de la nature et les familles à la recherche d'une activité de plein air. Il propose des sentiers de randonnée, une entrée accessible en fauteuil roulant, un parking accessible en fauteuil roulant, et il est adapté aux enfants.

Le Terril du Quesnoy est une réserve naturelle spécialisée dans la préservation de la biodiversité. Les visiteurs peuvent admirer une grande variété de plantes et d'animaux sauvages dans leur habitat naturel. Le site web officiel du Terril du Quesnoy offre des informations détaillées sur la réserve, y compris une carte interactive, des itinéraires de randonnée et des informations sur la faune et la flore.

Les avis des visiteurs précédents sont très positifs, avec une moyenne de 4,4/5 sur la base de 31 avis sur Google My Business. Les commentaires mentionnent la beauté du paysage, la qualité des sentiers de randonnée et la facilité d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

Avis de Terril du Quesnoy

Terril du Quesnoy - La Louvière
Geoffrey (Diamond)
3/5

Ce terril est destiné aux fans de la grimpe.
On est loin du terril basique où on se promène tranquillement par le billet de différents sentiers. De sacrées pentes. Marquages quasiment inexistants. Si l'on tente de longer par le côté, c'est les boues et flaques immenses qui vous rattrapent.
Par endroit il y a même des ravinements conséquents (voir photos)
Par contre c'est le paradis pour les VTT. Il y a un nombre incalculable de tracés/pistes.
Pour la vue on voit très bien l'ascenseur de Strépy-Thieu, l'antenne RTBF ondes moyennes à Houdeng et si le temps est bien dégagé on aperçoit même celle de la RTBF à Mont-Saint-Aldegonde.

Terril du Quesnoy - La Louvière
Eric Brenard
5/5

Enorme & fantastique découverte que ce Terril dans le cadre du Spectacle du Chant des Bosses ce Dimanche 12 septembre Bravo aux Talentueux Organisateurs & metteurs en Scène

Terril du Quesnoy - La Louvière
Paola Brizi
5/5

Très chouette activité sur le terril de Trivières. Très belles vues sur la ville de La Louvière et ses environs.

Terril du Quesnoy - La Louvière
Gaël Bienfait
4/5

Très belle découverte et balade. Un biotope unique qui accueille une riche diversité d'arbres et de plantes. Et une vue magnifique sur le Hainaut. On voit très bien, par exemple, l'imposant ascenseur à bateaux de Strépy-Bracquegnie. Une chaîne artificielle de Terril à l'ouest qui fait penser à une chaîne volcanique (en plus petit ?)
A découvrir donc.

Terril du Quesnoy - La Louvière
Armel Myster
5/5

Deux jours de spectacle insolite. Piano au dessus du terril joueurs de corne,tambour, accordéon .

Terril du Quesnoy - La Louvière
Riva
3/5

Certainement l’un des plus grands terrils de la région du Centre, accessible depuis l’entrée de la centrale électrique (de Trivières vers Maurage) ou bien depuis l’entrée secondaire (rue du Quesnoy). Dans les deux cas, possibilité de se garer à proximité. Pourvu de plusieurs plateaux plats, à différents niveaux, le terril propose un chemin principal, tous les autres accès se font à la force des mollets. Malheureusement il n’y a pas de circuit ou encore la possibilité de faire le tour de l’entièreté du terril. Enfin, certaines parties sont empruntées par les engins agricoles ce qui peut vite se transformer en parcours du combattant si vous y aller par temps humide. Incroyable vue dès les hauteurs approchées. Notamment l’ascenseur de Thieu et les éoliennes d’Estinnes.

Terril du Quesnoy - La Louvière
geoduv1
5/5

J'ai fait le relevé topographique de terril plusieurs fois lorsqu'il était en exploitation durant les années 80.
Il était encore riche en charbon, la société qui l'a exploité s'appelait RYAN Europe SA, son siège de situait à Charleroi, boulevard Audent.

Terril du Quesnoy - La Louvière
Mannuella Gilles
5/5

Propice aux balades et à la détente. Dommage que certaines personnes ne savent pas respecter les lieux et y jettes des immondices, laissent traîner leurs déchets

Go up