Fort de Boncelles - Seraing

Adresse: Rue du Commandant Charlier, 4100 Seraing, Belgique.

Site web: provincedeliege.be.
Spécialités: Forteresse, Site historique, Musée, Attraction touristique.

Avis : Cette entreprise a 33 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4/5.

Emplacement de Fort de Boncelles

Fort de Boncelles Rue du Commandant Charlier, 4100 Seraing, Belgique

Le Fort de Boncelles est une impressionnante forteresse située à Seraing, en Belgique, et est un site historique de grande importance. L'adresse exacte est Rue du Commandant Charlier, 4100 Seraing, Belgique. Bien que le numéro de téléphone ne soit pas fourni, vous pouvez facilement trouver des informations à ce sujet sur leur site web officiel.

Le Fort de Boncelles est une attraction touristique populaire en raison de son histoire et de son architecture uniques. Il s'agit d'un musée qui offre aux visiteurs un aperçu de la vie dans les forteresses pendant la Première Guerre mondiale. Les spécialités de ce lieu incluent la forteresse, le site historique, le musée et l'attraction touristique.

En termes de caractéristiques, le Fort de Boncelles est un témoignage de l'ingénierie militaire du XIXe siècle. Il couvre une superficie de 27 hectares et est entouré de douves profondes. Le fort est équipé de casemates, de tourelles d'artillerie et de plusieurs autres installations défensives. Les visiteurs peuvent explorer les souterrains, les chambres de tir et les quartiers d'habitation.

L'emplacement du Fort de Boncelles est également un avantage majeur. Il est situé dans la province de Liège, qui a joué un rôle crucial pendant la Première Guerre mondiale. La forteresse est facilement accessible en voiture ou en transport en commun. Il y a un parking disponible à proximité pour les visiteurs qui voyagent en voiture.

Pour ceux qui envisagent de visiter le Fort de Boncelles, il est recommandé de porter des chaussures confortables, car l'exploration du fort implique une marche considérable. Il est également conseillé d'apporter une bouteille d'eau et une collation légère. Le fort dispose d'installations sanitaires pour les visiteurs.

En ce qui concerne les avis, le Fort de Boncelles a une note moyenne de 4/5 sur la base de 33 avis sur Google My Business. Les visiteurs ont loué la valeur historique et éducative du fort, ainsi que son architecture impressionnante. Cependant, certains ont mentionné que les panneaux d'information pourraient être améliorés.

Avis de Fort de Boncelles

Fort de Boncelles - Seraing
Greg Zen
5/5

Le fort en vaut vraiment la peine. Tant pour son histoire que pour les vestiges visibles: tant de traces de vie, preuve que des hommes ont vécu et souffert dans ce géant de béton...

Pas de commentaire concernant le musée, il est fermé pour de bon...

Fort de Boncelles - Seraing
Aurore
5/5

Le musée en lui-même paraît petit mais très bien fait, très intéressant, les explications y sont données par de vrais passionnés. Il comporte notamment des vestiges tant de la "Grande Guerre" que de la dernière guerre 40-45. Il en est question dans Wikipedia à : Fort de Boncelles or tant le musée que tout ce qui le concerne, y compris " Le Chemin du Souvenir"... sont dénommés "La Tour d'Air". Je n'ai pas pu m'y rendre mais le site me paraît complet. Il est géré par l'ASBL La Tour d'Air, même adresse que son Président Mr Sergei Alexandroff, rue du Commandant Charlier, 85/90, à Boncelles. Apparemment ce serait dans la région le seul musée du genre, il ne serait soutenu par aucun organisme et ne figurerait dans aucun annuaire touristique de Seraing ou autre! Le musée fut inauguré le 11 novembre 2013 sans autre indication: il faut spécifier que d'autres articles sont soudainement apparus rendant cette page difficile à comprendre. Il y aurait une cafétéria, un Chemin du Souvenir qui est une visite guidée à travers Boncelles, départ 1. le musée, divers arrêts 2. la Tour d'Air du Fort, 3. l'Esplanade des Blindés face au musée, 4. la Paterne d'entrée du Fort de Boncelles 5. le Monument aux Morts du Fort de Boncelles 6. à environ 1 km suivre le Ravel direction Boncelles 7. l'abri BE1 8. l'abri BE2 9. Cimetière Militaire de Boncelles et, ensuite les abris BE3, 4 et 5. suite d'informations, notamment description de Collection Privées appartenant à diverses familles privées qui ne souhaitent pas que les souvenirs de leurs défunts tombent dans l'oubli... etc

Fort de Boncelles - Seraing
Philippe Reginster
5/5

Une belle expérience immersive avec un guide passionné. Quel dommage que ce monument historique si rempli de souffrance aie été si malmené par la volonté urbanistique sauvage de la commune il y a plusieurs décennies.

Fort de Boncelles - Seraing
Florence Dumas
1/5

Le fort est fermé à cause du coved dommage

Fort de Boncelles - Seraing
H H
3/5

Intéressant pour celui que le sujet passionne, je n’ai pas trouvé le responsable de l’établissement hyper accueillant

Fort de Boncelles - Seraing
alain schmetz
5/5

A voir

Fort de Boncelles - Seraing
Bernard Vancraeynest
4/5

Impressionante locatie omwille van zijn geschiedenis. Het museum is helaas gesloten omwille van faillissement.

Fort de Boncelles - Seraing
Chris Bell 59
1/5

The outrageous and horrible way that this Fortress has been deliberately buried and built upon is, in my opinion, an unforgiveable disgrace to the memory of the many brave Belgian servicemen who lost their lives inside this fort whilst defending their homes, families and their country from German invasion TWICE in 26 years.
What IS the point of burying this place of Patriotic sacrifice, building over it and then opening a museum to the place you have deliberately destroyed?
An utter and complete insult to the Officers and men who died here- men like the CO Commandant Numa Charlier who, after gallantly leading his garrison and delaying the enemy advance, was killed when 251ID exploded a massive charge on the fort.
The defenders, having lost their CO, their guns all destroyed, were forced to come out, hands up. As they did so, soldier Private Georges Joassin was shot out of hand.
Fort de Boncelles was the ONLY fort (out of about 35) in the whole of Belgium that did not surrender itself in 1940.
THAT is why the post-War treatment of this place is an insult to the patriots of 1940.
+ RIP Numa Charlier+
+RIP Georges Joassin+
+ NEVER FORGET! +

Go up